Search

Le Bureau du Conseil ; Une structure efficace au sein du Conseil national du dialogue social

Le Conseil national du dialogue social est composé de plusieurs structures qui fonctionnent en son sein, comme le bureau du Conseil, les commissions spécialisées et l'assemblée générale. Chacune de ces structures a ses propres compétences. Par exemple, le bureau du Conseil est spécialisé dans la fixation de l'ordre du jour de l'assemblée générale, la programmation de ses sessions, et la préparation des dossiers présentés à l'assemblée ainsi que la répartition du travail entre les commissions. 

 En outre, le Bureau du Conseil supervise la préparation du rapport annuel du Conseil et le présente à l’assemblée générale  pour son approbation.

Le bureau de l'Assemblée générale est composé de 9 membres, dont le président de l'Assemblée générale en tant que président et ses deux adjoints, et deux membres de l'Assemblée générale qui représentent chaque parti social. Ils sont choisis par les parties concernées.

Ses réunions auront lieu sur convocation de son président au cas du besoin ,et elles ne seront légales qu’à la présence de la majorité de ses membres .Ses décisions sont prises à l’unanimité.